Des moteurs Infiniti/Mercedes produits aux USA

Smart ForFour et Twingo III. Renault Kangoo et Mercedes Citan. Motorisations Renault sous le capot de certaines Mercedes. Future Q30 cousine de Mercedes Classe A. Etc. Les synergies sont nombreuses et diverses depuis la signature des partenariats entre le groupe Mercedes et l’Alliance Renault/Nissan.

Une autre étape sera introduite dans les prochaines semaines avec le lancement de la production d’une motorisation (à destination des Infiniti Q50 et Mercedes Classe C, deux autos rivales) au sein de la nouvelle usine moteurs de Decherd dans le Tennessee. Cette production sera engagée officiellement le 26 juin prochain.

Pour mémoire, on évoque le moteur 4 cylindres 2.0 litres turbo essence de 214 ch  à 5 500 tr/min et 320 Nm  de 1 250 tr/min à 3 500 tr/min. Rappelons aussi que la Q50 est notamment déjà proposée avec une mécanique d’origine Mercedes, le quatre cylindres 2.2 l diesel. A noter en complément les informations livrées par Infiniti qui précise un investissement de 319 millions de dollars et la création de 400 emplois pour une production annuelle de 250.000 unités.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *