En matière de produits dérivés, on pense avant tout à Ferrari et à Porsche. Mais il existe également ceux de Venturi (en plus, c’est un geste pour renflouer les caisses du sympathique constructeur monégasque.)
Pas de jogging ou de briquets, il n’y a que des produits exclusifs, disponible uniquement sur Internet.
Le dernier objet disponible est un longboard frappé du « V » rouge, signé Sacha Lakic (l’auteur de la Fetish.) Il n’en existera que 200, vendus 480 HT.
Moins originaux (et beaucoup moins chers), les tee-shirt hommes (25) et femme (21), le tour de cou pour attacher le badge (4,20 c’est précis) ou le bloc de papier avec logo « 20 ans » (4,20 aussi.)
Pour le timbre poste (de Monaco) sur la Fetish, signé Sacha Lakic, il y a un lien vers l’office des postes monégasques!
Les Venturi sont encore plus rares en miniature que sur la route. L’amateur devra se satisfaire des Fetish concept (bleu) et « de série » (grise) signées Norev, au 1/43e (32,61.)
Sont également disponibles un emblême « gerfaut » (66), un emblême 20 ans (66), un livre sur la naissance de la Fetish (97) et un poster avec l’ensemble des véhicules de la marque (74,40.) En revanche, aucune trace de Venturi, GT à la Française (E.T.A.I.), l’ouvrage le plus complet sur l’histoire de la marque.
Site officiel:
Lire également: