Des Chinois adeptes de Bond…

Que se cache diantre derrière ces points de suspension ? Je ne vais pas déflorer le mystère de suite pour ne pas ruiner la suite de mon billet ! Ecrivons juste alors que quelques gagdets présents dans les aventures du plus célèbre des espions britanniques ont comme inspiré concrètement certains conducteurs chinois. Mais ca vous l’aviez deviné avec le titre ! Comment ça je tourne autour du pot ?!

Allez stop, directement aux faits ! L’information, vous le constaterez, est aussi brève que savoureuse. Selon l’agence Reuters et l’un de ses émissaires en Chine, plus de la moitié des conducteurs (le nombre dit-on ne cesse de grossir) attrapés par des caméras de surveillance du trafic ou flashés disposeraient en réalité de fausses plaques. Enfin davantage de plaques rotatives, dont le coût d’installation revient à 800 yuans (soit 115 euros), actionnables évidemment depuis l’habitacle et capables de faire varier l’immatriculation de l’automobile en à peine trois secondes.

Le rapport avec James Bond ? Les fans de 007 se souviennent forcément de ce dispositif mis en lumière dans Goldfinger. Bon ben tant que ce ne sont ni les fusils mitrailleurs 9 mm cachés dans la calandre (Meurs un autre jour), les lance-roquettes derrière les phares (Tuer n’est pas jouer) ou les couteaux à pneus télescopiques et les mitrailles dissimulées dans la carrosserie (Goldfinger)…

A lire également. Bentley signe le nouveau James Bond, Insolite : la DBS de Bond prend l’eau et Insolite : la DBS de Bond repêchée.

A voir également. Galerie Aston Martin DBS.

Source : Reuters.

(11 commentaires)

  1. J’ai personnellement conduit une musa, et je trouve que la qualité perçue à l’intérieur n’est pas encore suffisante pour une voiture de cette gamme. J’espère que cette version va faire mieux…

  2. @Adrien : oui tout à fat, et je parie qu’une Mini c’et vachement mieux au niveau «  » »qualité » » » perçue… bah oui même si c’est tout plastoc’ c’est BM alors c’est bien.

  3. Je préfère de loin le design de la modus à celui de cette fiat idea relookée, à la qualité et la fiabilité douteuses.

  4. @moi

    C’est ton commentaire et/ou tes sources que je trouve plus que douteuses.
    Quel est ce problème de fiabilité dont tu parles ?

    Ca m’intéresse, j’ai une Fiat Panda (mêmes plateformes et moteurs).

  5. Il y deux cons au cerveau de poule dans ce forum, aide Oui Oui a les retrouver… Comment ça ? Ce sont de trolls de VAG qui travaillent tard pour nous resservir les poncifs habituels sur les autos italiennes. Attention Oui Oui la musa règne…

  6. @autres que moi

    Laissez tomber « moi », il s’y connait mieux que tout le monde car il tire ses infos au café des sports…

  7. déso mais lancia est une marque de prestige et le sera encore avec ses hauts et ses bas donc ici comme les autres la musa règne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *