Après de multiples projets présentés, Venturi entre dans une phase active de production avec le début de l’activité de l’usine de Sablé-sur-Sarthe. Le premiers Citroën Berlingo électriques seront livrés à La Poste au début de l’été.
Depuis de longues années, Venturi a dévoilé de multiples projets, de la Fetish à l’Eclectic en passant par la Volage, mais c’est réellement avec la déclinaison électrique du Berlingo que les choses vont commencer à se faire plus concrètes. Les véhicules assemblés au Portugal par PSA sont acheminés chez Venturi, qui va les motoriser. C’est dans la nouvelle usine de Sablé-sur-Sarthe que se réalise la greffe, avec un ensemble propulseur, batteries comprises, qui prend place sous le capot avant.
La production débutera donc cette semaine, et le constructeur ambitionne d’en produire 1.500 durant les 18 mois prochains. Outre les 250 exemplaires destinés à La Poste, Venturi compte sur l’appel d’offre lancé par l’UGAP pour 50.000 véhicules, ainsi que sur l’inscription officielle du véhicule au tarif de Citroën.
Source : Autoactu