De nouvelles appellations pour Cadillac

ATS, CTS, XTS, SRX, Escalade… Difficile de s’y retrouver dans la gamme Cadillac. Mais les choses pourraient changer, à en croire les nouvelles appellations déposées.

Après avoir longtemps utilisé des noms, Eldorado, Seville, Deville… Cadillac a basculé à la fin des années 90 vers des codes à trois lettres. Avec pour les premiers une signification. Ainsi, STS était censé signifier Seville Touring Sedan… Mais l’arrivée de nouveaux modèles a brouillé les cartes.

Le constructeur prépare-t-il un changement ? Probablement au moins pour certains de ses véhiclues. Ainsi, l’office américain de la protection des appellations a enregistré pour le compte de General Motors deux nouveaux noms : Cadillac CT5 et Cadillac CT6.

On peut assez imaginer que l’idée derrière ces noms serait de structurer la gamme autour de grandes familles bien connues, ATS, CTS par exemple, puis de décliner certaines carrosseries sur cette base. Ainsi, CT5 et CT6 peuvent annoncer un nouveau nom pour la prochaine génération de SRX…

Source : Markify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *