Le groupe PSA Peugeot Citroën devrait prochainement annoncer la suppressions de plusieurs dizaines d’emplois sur son site de Trnava en Slovaquie, complexe industriel notamment charge de la production de la 207 tout comme à Poissy du reste.
Au point mort durant quelques jours suite à l’arrêt d’envoi du gaz (par la Russie) en Slovaquie, le site de Trnava avait repris son activité normalement, ses salariés travaillant même le week-end pour compenser le manque de production dû à cet arrêt obligatoire des chaînes de montage.
En période d’intense activité sortent de l’usine 700 Peugeot 207. Sauf que vu la crise traversée par le secteur automobile à l’échelon européen, PSA a décidé de ralentir les cadences de production et de tailler dans le personnel. Près de 200 employés seraient ainsi prochainement conviés au départ. Peter Svec, le porte-parole du complexe de Trnava, a confirmé l’information sans communiquer davantage de détails.
Pour mémoire le centre industriel de Trnava, sur près de 192 hectares, avait été inauguré officiellement en octobre 2006 (production entamée en juin de la même année) après un investissement total de 700 millions d’euros.
A lire également. PSA en Slovaquie au repos forcé faute de gaz.
Source : Reuters.