Dans le monde des figures de style les nuances ont leur importance. Si Rhys Millen avait déjà tenté (et raté) un saut périlleux arrière en voiture, la rampe utilisée était « trafiquée » pour l’aider à tourner en l’air. Cette fois-ci le Français Guerlain Chicherit a réussi son back-flip sans assistance et la Mini Countryman JCW s’est envolée dans le ciel de Tignes.
A peine revenu du Dakar (8ème du général), Guerlain Chicherit s’est préparé pour son saut périlleux arrière sans assistance. Après pas mal de réglages et de tests réalisés avec un gros « airbag » pour se réceptionner Chicherit avait donné rendez-vous le weekend dernier à ses fans pour sa première mondiale. Après un premier saut réussit dans la journée, Chicherit a même remis cela le soir durant un grand show en direct.
Celui qui aspire à devenir « le Ken Block français » frappe là un grand coup et rajoute une ligne à son palmarès déjà éclectique et fourni. Quadruple champion du monde freeride, Chicherit s’est lancé, avant la fin de sa première carrière, dans le pilotage et plus précisément le rallye-raid. Son coté casse-cou le pousse souvent à tenter l’impossible et à casser beaucoup. On se souviendra par exemple de sa spectaculaire figure (involontaire cette fois) au Dakar 2011 lors de la journée de repos, ou de son pilotage avec des entorses à chaque poignet, bandés, cette année.
Chicherit et Gravi-T s’offrent là un bon coup de pub et ils ne devraient pas en rester là. S’il n’a pas encore indiqué quel sera son prochain défi on voit bien Chicherit aller aux X-Games ou s’essayer au Global Rally-Cross aux USA aux cotés de Gronholm ou…Rhys Millen à qui il pourra montrer et remontrer les images de son backflip.
http://www.youtube.com/watch?v=Ry-ofJHatGs
Source et photo : Guerlain Chicherit/Gravi-T