Chicago 2012 : Ram Laramie Limited Edition

En attendant de véritables nouveautés (les utilitaires issus de la gamme Fiat), Ram déploie sa stratégie marketing autour de son gros pick-up. Après les travaux de chantiers, la chasse ou le Texas, la marque s’aventure dans le domaine du pick-up « premium ».

La marque Ram, qui reprend le nom du pick-up né Dodge Ram, attend avec impatience l’arrivée de nouveaux modèles. En attendant, et pour continuer à faire parler de la marque et toucher une clientèle la plus large possible, les spécialistes du marketing font faire le grand écart au pick-up. Du modèle professionnel (Tradesman) simplifié au domaine du haut de gamme, il doit tout faire.

La version Longhorn avait déjà touché au haut de gamme, mais avec une touche un peu trop orientée Texas pour toucher la totalité du public. La version Laramie Limited Edition reprend donc les mêmes ingrédients, mais en plus discret… Les boucliers prennent un ton caisse tandis que le chrome se fait un peu plus discret. Il reste toutefois présent sur la calandre, les poignées de portes ou les marchepieds. Les traditionnels logos présents sur les ailes ou le capot ont été supprimés pour lui conférer un aspect plus « lisse ».

A l’intérieur, un Ram premium c’est avant tout du cuir nori, qui recouvre les sièges, les panneaux de portes ou le volant, avec coutures ou passepoil contrasté. La finition mêle la laque noir avec les touches façon métal, qui sont selon les endroits soit brillantes soit mattes. L’instrumentation arbore fièrement l’inscription « Designed in Detroit »…

Proposé en variantes de charge 1500, 2500 HD, 3500 HD, en cabines Crew Cab ou Mega Cab, avec deux ou quatre roues motrices, empattement court ou long, cette version du Ram reçoit un équipement complet : pédalier réglable avec mémoire, sièges avant ventilés et chauffants, sièges arrière chauffants, volant chauffant, démarrage à distance, caméra de recul, système de navigation…

Source : Chrysler / Ram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *