Chez Faraday Future on accuse la NIO EVE d’être un clone du FF91

Vice-président en charge de la R&D chez Faraday Future, Nick Sampson vient de se fendre d’un message sur son compte Twitter.

Nick Sampson l’assure : oui le design général entre les deux autos, deux concepts, est visuellement très proche.

Trop au goût du dirigeant de Faraday Future qui vient de tweeter son mécontentement. S’il estime que s’inspirer d’un langage cosmétique peut être flatteur, comme une forme de reconnaissance, des clones de bas étage trahissent l’unicité du style.

Chez Faraday Future on estime que la dernière NIO EVE n’est qu’une (pâle) copie du crossover FF91. Pas assez réussi le plagiat ?

Le crossover électrique autonome et la berline électrique autonome viennent d’être successivement dévoilés ces trois derniers mois. Deux projets engagés de longue date dont le début respectif demeure confidentiel.

Trop de parentés stylistiques entre les deux autos ? Faraday Future ne doit aussi sûrement pas voir d’un bon œil la marque NIO venir sur son (espéré) terrain de jeu.

Si NIO respecte son calendrier, la berline EVE doit être lancée dans trois ans.

Concernant le FF91 on ne sait franchement plus vraiment sur quel pied danser (on évoquait récemment un début concret l’année prochaine).

Lequel de ces deux nouveaux acteurs (revendiqués) dans le domaine de la mobilité électrique concrétisera en premier ? Et pendant ce temps-là du côté de Tesla…

FF91.

NIO EVE.

Source : Twitter Nick Sampson.

Crédit illustrations : Nio et Faraday Future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *