Chevrolet, l’Impala bientôt remplacée en NASCAR, et dans la rue

Chevrolet a choisi d’annoncer l’arrivée imminente de la nouvelle génération de la berline Impala sur le plan de la compétition. C’est qu’elle est depuis 2007 un pilier des courses de NASCAR.

Alors que les nouvelles Toyota Camry , Dodge Charger et Ford Fusion comptent bien venir jouer les premiers rôles en NASCAR en 2012, la Chevrolet Impala devra attendre la saison 2013 pour la relève.

Une relève qui ne se nommera pas Impala. C’est l’une des informations essentielles du communiqué officiel, qui précise que la nouvelle voiture de course reprendra les traits d’un nouveau modèle (comprendre avec un nouveau nom) dans la gamme.

D’emblée, la blogosphère américaine s’est enflammée en imaginant l’arrivée dans la gamme Chevrolet d’une version destinée au marché nord-américain de la Holden Commodore. Une berline propulsion héritière de feu la Pontiac G8, et proche cousine de la Chevrolet Caprice réservée aux forces de police…

Soit, c’est l’une des possibilités. Mais il semble aussi très probable que GM ait choisi de ne pas reprendre l’appellation Impala pour sa remplaçante, dont le prototype a déjà été entrevu sous de lourds camouflages. Et si cette nouvelle berline partageant sa plateforme Epsilon 2 allongée avec les Buick Lacrosse ou Cadillac XTS changeait tout simplement de nom ? De quoi couper avec l’image vieillotte de l’Impala…

Quelque soit la réponse, ce nouveau modèle, ainsi que sa déclinaison pour la compétition, sera révélé avant la fin de l’année.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *