Chevrolet Bolt EV : nouvelles données

La future Chevrolet Bolet entend électriser l’Amérique. Sur nos marchés de la veille Europe, c’est du côté de l’Ampera-e qu’on espère « révolutionner la mobilité électrique  » selon les termes du constructeur au Blitz.

C’est donc aux USA d’abord que la Bolt sera introduite. Chevrolet en détaille un peu plus sur les différents niveaux de freinage régénératif.

Comme sur la Volt du reste (ou sur un VE), ce système permet de recharger de recharger les batteries. La pédale relâchée, le moteur électrique devient générateur d’énergie laquelle est renvoyée aux batteries.

Selon les cas, la génération d’énergie peut suffire pour ralentir la voiture. Ce que la marque américaine présente alors sous le résumé de conduite avec une seule pédale (la marque précise évidemment qu’en cas d’urgence absolue…). De quoi aussi jouer sur un autre volet économique : l’usure des freins.

A noter que Chevrolet précise pouvoir régler cette puissance du freinage régénératif (le pendant du frein moteur) sur quatre niveaux. On rappellera que la Volkwagen e-Golf par exemple proposait trois niveaux de ce genre.

Source : Chevrolet.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *