Chère superstition

Si, dans nos contrées, avoir une plaque minéralogique composée de chiffres estimés préférentiels relève de la coquetterie, en CHINE, c’est une affaire des plus sérieuses.

Et ce d’autant plus si le chiffre 8 y est inséré. Un chiffre magique pour les Chinois, puisque considéré comme un porte-bonheur, un signe de bon augure appelant à la fortune.

Alors quand une plaque qui se lit « APC 888 » va être mise en circulation, elle s’arrache, là bas, tout simplement aux enchères…    

La plaque APC 888 a ainsi été adjugée à 26 000 euros par cette dame, ravie de son acquisition.

Il faut ajouter que pas moins de 300 de ces plaques ont été mises aux enchères par les autorités de la municipalité de Canton. Deux autres plaques se terminant par 088 et 288 ont ainsi été enlevées à 6 000 euros.

Forts de l’expérience, les édiles ont décidé de renouveler l’opération sur un stock de 2 700 plaques. Mais dans ce délire, il y a quand même une morale. Les fonds ainsi récoltés serviront aux infrastructures qui sont en charge des accidentés de la route. Un fléau, qui a fait plus de 99 000 morts en 2005, selon une statistique officielle.

SOURCE: www.7sur7.be    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *