Bryan Bouffier a su éviter les nombres pièges des routes du Bas-Rhin. Le pilote Peugeot a remporté sa seconde victoire de la saison en Championnat de France FFSA des rallyes. Cédric Robert (Peugeot 307 WRC) leader après l’abandon de Pieter Tsjoen hier (boîte de vitesse cassée) a connu ce matin quelques problèmes techniques (cardan).
Bryan Bouffier s’est donc imposé devant Pierre Roché (Peugeot 307 WRC) et Ludovic Gal (Peugeot 207 S2000).
Cédric Robert se classe 5ème.
Voilà les propos du vainqueur Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000) : « Je profite des déboires de Cédric Robert, mais c’est le jeu. Les routes étaient très délicates, il ne fallait pas faire la moindre faute, mais avant toute chose notre voiture a été super fiable durant tout le rallye. Nous nous sommes régalés et nous avons fait de bons temps. Ce matin, à la régulière, on était devant Cédric. C’est un super résultat qui nous laisse encore de gros espoirs au Championnat. Il n’y a pas de stratégie, pas de calculs à faire, il faut aller au bout de chaque rallye et si la réussite est avec nous, tout peut arriver.»
Cédric Robert conserve la tête du Championnat Pilote avec deux points d’avance sur Bryan Bouffier et 15 sur le belge Pieter Tsjoen.
Cédric Robert revient sur son week-end (Peugeot 307 WRC / Team GPC Motorsport) :
« C’est un moindre mal, car nous conservons la tête du Championnat. C’est quand même dommage, car la course était faite. Il faut autopsier la voiture, mais je crois que c’est le différentiel qui nous a lâchés. Cela va rendre le rallye des Cévennes encore plus difficile que d’habitude !»
Si le Championnat de France est terminé n’oublions pas que le Grand National se termine en même temps que le WRC, c’est-à-dire demain midi.
Photos, vidéos …. leblogauto.com vous proposera de revivre ce Championnat de France de l’intérieur dans quelques jours !
Merci à Nicolas Risser qui m’accompagne ce week-end sur ce rallye et qui vous offre quelques souvenirs . L’album photo de Nicolas Risser sera à découvrir dans quelques jours ainsi que celui de Grégory Cabanach qui nous fera re-vivre ce rallye sous un autre angle.