Carlos Ghosn reconduit au volant de l’ACEA

En avril dernier Carlos Ghosn était conforté dans son rôle de PDG Renault après avoir été reconduit dans ses fonctions pour les quatre prochaines années. Puis en mai, il était élu aux commandes de l’ACEA. Une fonction qu’il continuera d’occuper à l’avenir.

Déjà élu une première fois suite au renouvellement du poste alors occupé par Philippe Varin (lui-même successeur de Sergio Marchionne) Carlos Ghosn vient de nouveau d’être élu au volant de l’Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA).

Le président de l’Alliance Renault/Nissan s’offre un nouveau mandat après avoir été réélu et conforté dans ses fonctions pour l’année 2015. Le mandat étant renouvelable une seule fois seulement, c’est donc à sa dernière année de mandat que Carlos Ghosn va s’attaquer.

« Sous sa présidence, l’ACEA va continuer à se concentrer sur les recommandations politiques clés mises en avant pour stimuler l’innovation, pour stimuler la croissance par le commerce international« , s’est exprimé Erik Jonnaert, secrétaire général de l’ACEA, au terme de l’élection ayant renouvelé Carlos Ghosn.

« L’année prochaine nous travaillerons à ce que l’environnement politique continue de nous soutenir vers une plus forte croissance« , s’est pour sa part fendu le président de l’Alliance Renault/Nissan.

Source : ACEA.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *