Cadillac CTS-V Challenge : la concurrence s’efface…

Heure de rédaction de ce billet : 08h49. Soit avec le décalage horaire 03h49 du côté de New-York. Le Monticello Motor Club n’est donc pas encore en effervescence. Le calme avant la tempête ? Peut-être ou peut-être pas. A quelques heures du coup d’envoi du Cadillac CTS-V Challenge, on apprend les désistements successifs de BMW et d’Audi en tant que fournisseur officiel de sportives pour l’événement. Toutefois si on regarde la liste préliminaire des engagés, on constate toujours la présence d’amateurs au volant par exemple d’une BMW M3 et d’une Audi RS4. Alors viendront ou ne viendront-ils pas ?

Bob Lutz avait, pour résumer un peu trivialement, bien prévu son coup en invitant sur terrain connu des adversaires prêts à défier la Cadillac CTS-V.

En s’assurant les services de John Heinricy il s’offrait évidemment un pilote de choix notamment connu en Europe pour avoir récemment claqué un chrono flatteur sur le Nürburgring.

Hier Jaguar indiquait son désistement. Suivait le constructeur à l’étoile. Plus prêt de nous dans le temps, ce sont donc Audi et BMW qui ont aussi annoncé leur retrait. Resterait donc la présence de compétiteurs amateurs en RS4 et M3. Leur présence n’a pas encore été confirmée. Au final, Bob Lutz et la Cadillac CTS-V s’imposent déjà comme les grands vainqueurs de ce pseudo Challenge faute de compétiteurs officiels. « Je continue de penser que les berlines hautes performances européennes sont d’excellentes voitures de sport mais incapables de participer à un tel événement en sortant juste de concession« , déclare Bob Lutz. Jalopnik devrait toutefois s’aligner en Mitsubishi Evo.

Alors que penser de l’attitude des constructeurs premium allemands ? Nulle envie d’écorner leur image ? Certitude d’un revers annoncé ? Dommage que les grands médias US n’aient pas réussi à trouver dans leurs relations un gentil propriétaire pouvant prêter son véhicule. On attendra désormais qu’un média X ou Y ne mette en opposition telle ou telle berline sportive face à la Cadillac CTS-V. Ah, ceci avait déjà été fait avec le résultat que l’on connaît.

09h12 ici, 04h12 à New-York. Les premiers essais doivent débuter dans un peu plus de quatre heures. Quelles seront les forces finalement en présence ? On attend la mise à jour en promise en live sur le site spécial pour suivre l’évolution. Au réveil en buvant son café, Bob Lutz aura indéniablement le sourire

A lire également. Cadillac CTS-V Challenge : quelques adversaires, Cadillac CTS-V Challenge : de nouvelles infos, Cadillac CTS-V Challenge : Bob Lutz ne craint personne, Cadillac CTS-V Challenge : 120 inscrits et Vidéo : Bob Lutz et le Cadillac CTS-V Challenge.

A voir également. Galerie Cadillac CTS-V Challenge.

48644486484865148654486574866048663486664866948672

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *