En janvier prochain, Cadillac présentera la nouvelle CTS dont on a pu avoir un avant-goût dans 60 Minutes sur CBS. Cette berline pourrait se voir adjoindre très rapidement un dérivé 2 portes selon le site Windingroad. Ce coupé qui prendrait le nom de CTC irait concurrencer les BMW Série 3 et Infiniti G35.
A linstar de la berline, le CTC serait basé sur la plateforme Sigma II, mise à jour de la plateforme Sigma qui est utilisée aujourdhui par les CTS, SRX et STS. Cette plateforme sera disponible avec roues arrière motrices ou transmission intégrale. Quant à loffre moteur, la gamme pourrait aller du petit V6 2,8 litres de 210 ch au V6 3,6 litres qui devrait voir sa puissance passer de 255 à 260 ch lors du passage à linjection directe selon les rumeurs. Mais le plus intéressant pour le CTC est lexistence de la CTS-V. Quoi de mieux quun CTC-V équipé du V8 LS2 de 400 ch pour titiller les roquets en M3 et RS4? Peut être une CTC-Super-V? En effet, une CTS-Super-V est évoqué pour 2007 alors pourquoi pas une CTC-Super-V? Car avec le LS7 de 505 chevaux, les fringantes allemandes se la joueraient moins et les américains auraient enfin de quoi être fier dans les salons.
Pour Cadillac, c’est enfin combler un vide du à l’arrêt du coupé Eldorado en 2002. Bien que remplacé par le XLR, il manque au constructeur américain un coupé capable de faire du volume et tenter de reconquérir une clientèle qui n’a d’yeux que pour les allemandes et les japonaises depuis bien longtemps.
Source de l’image: http://www.windingroad.com