Les faibles scores de vente de la BLS ne semblent pas intimider Cadillac et les pontes de Detroit semble bien décider à s’implanter sur le sol européen. Tout d’abord c’est l’arrivée courant 2007 de la nouvelle CTS qui va tenter de monopoliser l’attention des media avec une nouvelle carte dans son jeu: un tout nouveau six cylindres turbodiesel. A un moment où nous attendons encore une Lexus GS dieselisée et que Toyota persiste à vouloir nous refourguer de l’hybride, Cadillac a décidé de jouer la carte de l’adaptation et du caractère. Du moins sur le papier.
La BLS devrait aussi avoir les faveurs de Detroit. Il faut dire qu’avec Bob comme parrain, la petite Cadillac a un allié de poids. A l’instar de la Saab 9-3 dont elle dérive, la BLS pourrait être déclinée en breaks à partir de la … 9-3 Sport-Hatch. En revanche une version cabriolet est exclue. Alors que la 9-3 Sport-Hatch partage la même plateforme que la berline, celle du cabriolet Saab est retravaillé en profondeur. Une BLS cabriolet ne trouverait pas sufisamment de clients pour motiver son industrialisation.
En adaptant ses produits à la demande, Cadillac tourne le dos à l’époque des Seville et Eldorado, mais ses futurs modèles bien qu’adaptés à nos habitudes posséderont l’ADN Yankee qui nous fait encore jubiler. En un mot, nous aurions le beurre et l’argent du beurre. Que demander de plus?