Au début du mois de juin dernier, l’artisan Mazzanti déboulait puissamment au milieu des marques de renom et constructeurs de supercars. On découvrait alors une nouvelle sportive, l’hypercar Evantra Millecavalli aussi bien stupéfiante sur le plan cosmétique que radicale sur le plan technique avec 1 000 ch et 1 200 Nm au crédit de son V8 7.2 l Biturbo.
Depuis peu de données concrètes ont permis d’en apprendre davantage sur les avancées du projet.
Aux bons souvenirs de Mazzanti donc mais, cette fois, l’Evantra qui retrouve la lumière. Sur sa page d’un réseau social Mazzanti annonce l’Evantra 771 et donc une puissance portée à 771 ch (V8 de 7 litres à 701 ch et848 Nm de couple lors de la toute première présentation de l’Evantra).
Outre son nouveau traitement extérieur avec des éléments de carrosserie, sa parure mêlant les couleurs bleu et or (les couleurs du blason de Mazzanti Automobili) et donc cette puissance confirmée, rien de supplémentaire n’est encore évoqué.
La présentation de cette nouvelle (et toujours exotique) Elantra améliorée et plus puissamment armée se déroulera au salon de Bologne dont les portes vont ouvrir le 3 décembre prochain.
Source : Mazzanti.
Crédit illustrations : Mazzanti.