Un Laboratoire de Recherche tout ce qu’il y a de plus sérieux vient de rendre publique sa dernière étude. Les boissons énergisantes à base de sucre et de caféine vous rendent meilleur. Non, cela ne remplacera pas les pilules bleues, ni n’améliorera vos chronos aux 3000m steeple mais vous serez plus efficaces au volant de votre auto ! Les scientifiques ont prouvé que la perception du danger, le temps de réaction mais aussi la conduite tout court étaient améliorés après l’absorbtion de ce type de boisson.
Effectuée sur 48 personnes allant de 25 à 50 ans, l’expérience a démontré que les patients sous placébo réagissaient en moyenne 1 dixième de secondes plus tard que les « dopés ». A 110 km/h, la distance d’arrêt est alors allongée de 3 mètres.
lire également: faites sauter vos PV
Bon retablissement
Volvo invente la voiture alcootest
Les boissons non placébo étaient dosées pour certaines à 25 mg et d’autres à 40 mg soit l’équivalent d’une boite de Cola traditionnel. Pour être complet, il faut ajouter qu’une fois devenu obèse après avoir consommer sans modération ce genre de soda sucré, votre auto sera forcément moins rapide et surtout sachez que l’enquête a été commanditée par GlaxoSmithKline, un fabricant de …boissons énergétiques !
Pour info, une canette de Red Bull contient 80 mg de caféine.Ne cherchez donc plus les raisons de la renaissance de David Coulthard sur les GP de F1, elles sont notés en gros sur sa monoplace !
source Sundays times