Bob Lutz tacle (encore) Elon Musk et Tesla

Coutumier de saillies verbales envers le constructeur américain (ici, ou encore ici) Bob Lutz ne se calme pas malgré les années qui passent.

Cela fait désormais de très nombreux que mois que les charges de l’octogénaire vis à vis de Tesla et d’Elon Musk sont pour le moins virulentes.

Nouveaux exemples en date après un entretien accordé à un média américain.

Morceaux choisis. Elon Musk ? Un pur commercial, le meilleur vendeur au monde, un homme d’une autre planète qui rayonne et qui serait le seul à savoir comment faire tourner son entreprise.

Pour mémoire Elon Musk avait été déjà qualifié de gourou et les clients de membres d’une secte par ce même Bob Lutz.

Plus largement Bob Lutz se veut plus concret : Tesla ne gagne pas d’argent et brûle des billets verts, vit sous perfusion grâce aux différentes aides à l’achat. Si Tesla ne gagne pas (pas forcément exact) d’argent avec les modèles S et X du segment supérieur, comment espérer en gagner avec une Model 3 si celle-ci sort effectivement au prix plancher de 35 000 dollars.  Et ce qu’importe des coûts moindres et des volumes plus élevés.

Un point sur lequel en revanche personne ne contredira Bob Lutz : la concurrence premium allemande arrive et si les autos sont à la hauteur, sans compter les capacités financières et industrielles, Tesla pourrait bien ne pas résister longtemps.

En résumé à court terme Bob Lutz prédit (encore) le pire à Tesla à court terme.

Source : CNBC.

Crédit illustration : VLF Automotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *