La Blackbird est une voiture magique qui peut prendre l’apparence de n’importe quel modèle, et ce dans n’importe quelle situation. Vous voulez tourner une publicité sur votre nouveau cabriolet dans les rues de Rome. Pas besoin d’y envoyer une équipe complète et jouer au chat et à la souris avec les photographes. Dépêchez la Blackbird et après quelques tours de magie sur la palette graphique, tout le monde croira que vous êtes allés à Rome.
Propulsé par des moteurs électriques, cet engin, qui ne ressemble à rien de connu, peut être traction ou propulsion, peut simuler une accélération rapide ou lente, et les mouvements induits par le passage des vitesses.
Lors de ses vadrouilles, la Blackbird quadrille son environnement grâce à ses lasers (LIDAR) et a ses caméras 360 °. Les données générées sont utilisées lors de la postproduction pour simuler les reflets dans la carrosserie et le pare-brise.
Les concepteurs ont pensé à tout. Le châssis a une amplitude de 1,20 m en longueur et de 25 cm en largeur. La seule contrainte est liée aux jantes qui doivent être celles du véhicule qui doit être simulé. Une fois encore, la Blackbird prouve sa versatilité en acceptant toutes les tailles de pneus et de jantes.
Audi, Mercedes, Aston Martin, Chevrolet pour la Corvette, Ford avec la Mustang ont déjà fait appel aux services de la Blackbird.
Cette vidéo en anglais donne une idée du travail accompli par les ingénieurs.
Source: Wired