BIP : « Votre fils roule à 145 km/h dans une zone de 90 km/h! »

Bref, lappareil est installé sur le tableau de bord du véhicule et projette la vitesse actuelle du véhicule sur le pare-brise, permettant au conducteur de voir sa vitesse à tout moment. Encore, lappareil est relié à un système de positionnement par satellite (GPS) et reconnaît ainsi la limite de vitesse où le véhicule se situe. Si le conducteur dépasse la limite de vitesse permise, le Tracer HUD envoie automatiquement un message texte à une autre personne désignée, reportant ainsi lexcès de vitesse du conducteur, qui a été préalablement identifié par son permis de conduire. Ce système n’est pas sans rappeler celui essayé par le gouvernement canadien cette semaine.

Alimenté par une prise 12 volts standard, lappareil peut se déplacer aisément dun véhicule à lautre. Par ailleurs, il est probablement (je nai pas trouvé linformation) muni d’un système de protection qui empêche la déconnexion sans autorisation ou la superposition dun objet sur lappareil dans le but de nuire au repérage par satellite.

Par contre, comme le reflète KickingTires, il ne nous dit malheureusement pas si ladolescent est à la fête chez Julie ou sil consomme de lalcool avant de prendre le volant.

Le Tracer HUD est encore à létape de la conception. Sil est offert à un prix accessible, il risque de faire dêtre le meilleur ami des parents Et, le pire ennemi de ladolescent délinquant.

À noter que d’autres compagnies offrent des systèmes semblables, telle que VigilGPS.

Lire aussi:

Le Canada voudrait gouverner laccélérateur de ses citoyens!

La sécurité routière repart en campagne

Baisse du nombre de morts sur la route en 2007

Source: Jalopnik et KickingTires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *