Très clairement, après un premier signe annonciateur en avril, le dernier mois de mai n’a pas été de grande facture pour le constructeur aux chevrons. Conséquence ou pas, Citroën ne s’attarde pas, mais alors pas du tout, sur cette performance préférant reprendre un bilan depuis le début de l’année. C’est du reste bien simple sur la performance pure de mai, Citroën ne communique aucun chiffre exceptions faites de ses parts de marché en VP et VUL lesquelles, si elle restent globalement dans les eaux de celles de 2009, reculent quand même de 13,9 % et 11,7 %.
C’est donc sur un bilan enregistré entre janvier et mai que Citroën dévoile davantage de chiffres. Sur les cinq premiers mois de l’année, la marque voit ses volumes légèrement progresser tant en VUL qu’en VP.
La DS3, première voiture de la ligne distinctive, est à la hauteur des ambitions de la marque, dixit Citroën, avec 7 000 immatriculations et près de 15 000 commandes clients depuis le début de l’année. La nouvelle C3 dépasse les 31 000 immatriculations depuis le début de l’année (45 000 immatriculations au total avec la C3 Classic).
La C3 Picasso, avec plus de 15 000 immatriculations, et la C5, avec 13 500 immatriculations, sont toujours respectivement leaders de leur segment. Voilà c’est un peu maigre comme bilan…
A voir également. Galerie essai Citroën DS3 Avis.
Source : Citroën.