Réorientant et recentrant ses activités en 2009 après avoir connu la faillite en 2008, la Carrozzeria Bertone rencontrait de nouvelles difficultés récemment comme nous l’avions rapporté. Il semble cette fois que la centenaire maison italienne travers une nouvelle période fort trouble.
Aucun communiqué en provenance de la la Carrozzeria Bertone. Aucune déclaration. Mais des informations concordante faisant état d’une triste nouvelle : la société Bertone serait entrée dans un nouveau processus de faillite rappelant ce qui s’était produit pour Ital Design et Pininfarina.
Dans l’impossibilité de faire face à ses créances ou assurer le virement des salaires de ses employés, la maison italienne serait redevable de plusieurs millions d’euros (on évoque une ardoise se chiffrant à vingt millions d’euros).
Si l’information revêt un caractère officiel, cela confirmera que l’administrateur judiciaire nommé pour superviser le processus de faillite, évaluer une restructuration potentielle et permettre l’arrivée hypothétique d’investisseurs n’aurait pas réussi à nouer un tour de table pour permettre l’arrivée de capitaux frais.
Cela pourrait également signifier purement et simplement la disparition de Bertone et de ses antennes : activité de design et département Bertone Workshop. Les prochains jours pourraient permettre d’en apprendre davantage.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Bertone.