Bernie Ecclestone veut supprimer le GP dAustralie

Depuis la multiplication des circuits implantés dans de nouveaux pays particulièrement intéressants médiatiquement pour la majorité des sponsors de la Formule 1, les GP « historiques » ont la vie dure. Alors que le Grand Prix de France a récemment failli passer à la trappe et que Silvestone est vivement critiqué, cest au tour du rendez-vous australien dêtre remis en question par le milliardaire anglais.

« Peut-être quen fait nous ne voulons pas être en Australie tout simplement. Les coûts de déplacement et de fonctionnement sont très élevés pour venir ici et les profits que nous y faisons sont moindres par rapport à dautres pays. »

Bernie Ecclestone critique aussi le manque de promotion de la part des Australiens et prévient : «  On a un grand nombre de pays qui seraient ravis de nous accueillir. Si les gens en Australie ne veulent plus de la Formule 1, pas de problème on sen va comme ça tout le monde est content ».

Au final, la F1 pourrait rester en Australie à une seule condition, « quelle accepte dorganiser un Grand Prix nocturne mieux en phase avec les audiences européennes. »

France, Angleterre, AustralieA qui le tour?

Source : MotorAuthority

A lire également : Max Mosley pas content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *