Lors du salon de Francort en septembre dernier, le PDG de Bentley avait confirmé que le futur premier modèle électrique de la marque ne serait pas un SUV. Beaucoup ont pensé, y compris nous, que le constructeur avait choisi de mettre en production la Bentley EXP12 Speed 6e.
Dans un entretien donné à un confrère britannique, Stefan Sielaff a donné quelques informations supplémentaires suggérant que ce futur modèle électrique pourrait prendre les traits d’un coupé 4 portes.
« Je pense que nous devons nous assurer que ce membre de la famille est manifestement nouveau, et ne pas imiter un autre concept que nous avons déjà dans le portefeuille. Mais définitivement plus de deux sièges ; c’est quelque chose dont je suis convaincu. », déclare-t-il.
Ses propos confirmeraient d’autres informations émanant d’un confrère américain. En novembre dernier, Audi et Bentley auraient déposé un dossier auprès de la maison-mère pour utiliser la plateforme J1 de la Porsche Mission E. Dans le dossier, Bentley souhaitait développer une variante ultra-luxueuse de la Mission E, en l’occurrence un modèle 4 portes baptisé Barnato, alors qu’Audi voulait sa variante baptisée e-tron GT. Cette dernière a depuis été confirmée par Audi lors de la présentation des résultats annuels.
Roadster ou coupé 4 portes, il faudra attendre encore quelques mois avant d’être fixé sur ce futur modèle électrique de 600 ch doté d’une autonomie de 500 kms et programmé pour 2021.