« Beetle 10 años », série limitée au Mexique

Le président de la République du Mexique himself avait honoré de sa présence l’usine Volkswagen où l’on a fêté le dixième anniversaire de la Beetle sur le sol mexicain. Felipe Calderón n’a pas manqué de faire sourire son auditoire en rappelant que sa première voiture avait été « une berline verte VW de 1974, une véritable antiquité ».

Les huiles du gouvernement du Mexique et les pontes de VW réunis pour fêter le 10e anniversaire de la Beetle. Et pour l’occasion, quoi de mieux et plus commercial que de lancer une série spéciale « Beetle 10 años ». Que dire de cette série spéciale ? Elle se pare d’un blanc pur avec du noir sur les rétros, une combinaison de couleurs inspirée du « Back to Basics », et affiche fièrement sur le bas de caisse le logo spécial anniversaire (dans l’habitacle également).

Le paquet sécurité dispose aussi de plusieurs équipements : ABS, ESP et suspension McPherson (sans compter les organes traditionnels de série). On peut aussi citer : lève-vitres électrique (waou…), lecteur CD MP3, rétros réglables, régulateur et limitateur de vitesse, etc…

Terminons la présentation de la « Beetle 10 años » en nous penchant sur le moteur 2.5l, pour une puissance de 150 chevaux, et, au choix, la boîte manuelle 5 vitesses ou sa cousine automatique 6 vitesses Tiptronic. Les clients mexicains devront se presser pour s’offrir l’une des 310 unités mises en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *