Arash AF-10 : de retour et en clair

Parmi les constructeurs, petits ou gros, britanniques on trouve du sérieux et du reconnu comme Noble ou Ariel mais également quelques doux illuminés qui couchent sur papier leurs fantasmes puis en produisent une maquette sans que, jamais, le stade de la production aussi limitée soit-elle ne devienne réalité. C’est un peu ce à quoi on pouvait destiner l’Arash AF-10 d’Arash Farboud tant sa gestation fut difficile. Sauf que l’accouchement approche visiblement.

320 000 £ soit environ 360 000 euros. Le prix réclamé est finalement à la hauteur du développement de l’Arash AF-10 : élevé. A ce tarif cette fausse Ferrari Enzo ne sera produite qu’à 70 unités sur les cinq prochaines années. Exclusive donc.

Si son poids est toujours inconnu, il ne devrait pas atteindre des sommets la supersportive reposant sur une coque en fibre de carbone, matériau également utilisé pour sa carrosserie.

Pour mouvoir la bête Arash Farboud reprend un bloc d’origine US que le V8 de 7 l, idem à celui de la Corvette Z06, porté à 530 chevaux et couplé à une boîte manuelle six vitesses signée Graziano. Insuffisant ? Arash prévoit déjà une version plus radicale sous le patronyme d’AF-10S. Celle-ci gavée par un compresseur revendiquerait 820 ch pour un couple de 750 Nm.

Encore trop anémique ? L’offre ultime serait coiffée par une version, sans nom, libérant carrément 1 000 ch. La prochaine étape passera par la mise au point du comportement dynamique et du châssis entre les mains de Loris Bicocchi lequel a déjà pris part de beaux joujoux comme la Veyron par exemple… Sinon pour trois fois moins cher, il existe ceci.

A lire également. Revoilà l’Anglaise Arash AF-10 et Arash Af-10 : coulé.

Source : Arashcars via Autoblog.it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *