Apila : l’échange de place de stationnement via smartphone

Selon les responsables de Apila, en milieu urbain, l’automobiliste gaspillerait cinq heures par mois dans la seule recherche d’une place de stationnement.

« Pourtant 70% des recherches de places de stationnement pourraient être satisfaites presque immédiatement si les rencontres entre « cédants » et « recherchants » étaient organisées« , avance la société. En se basant sur ce constat, ils proposent une application sur smartphone, un outil d’aide pour les automobilistes qui cherchent une place. Localisée sur une carte est illustrée une liste de place de stationnements prochainement libres. Une fois la place choisie, on s’y fait guider.

Ensuite ? « Le principe est simple : une place donnée équivaut à une place reçue. Après l’échange, le cédant reçoit un ticket virtuel qui lui permettra de demander une place à son tour. Chaque échange peut être noté (bonus/malus) » ce à travers un historique des échanges. Pour l’heure, en phase de finalisation, son installation est gratuite.

En voilà donc une application plutôt intéressante et qui, si elle fonctionne de manière optimale, pourrait éviter à certains de se ronger les ongles ou s’arracher les cheveux ! Plus de détails sur le site officiel.

Source et crédit illustration : Apila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *