Ce samedi, les concurrents de l’American Le Mans Series ont rendez-vous dans l’Utah, à Salt Lake City, pour la cinquième manche du championnat. Retour sur un circuit « classique », après la série de trois courses en ville (St Petersburg, Long Beach, Houston). Voila qui va faire les affaires d’Audi, dont les R10 devraient, théoriquement, ne pas être trop inquiétées ce week-end.
Tout d’abord car le circuit convient mieux à la P1 Allemande, mais aussi parce que la concurrence est toujours aussi maigre en P1. Le P2 est toujours aussi beau, avec les RS Spyder officielles de Penske, celles de Dyson, et les Acura, très en forme pour leur première saison. Si ces concurrents P2 ne seront pas dans la Sarthe pour les 24 Heures du Mans, Audi, ainsi que d’autres écuries dont Corvette Racing, seront du voyage. L’occasion pour nous de vous livrer les dernières news…
Tom Kristensen incertain pour les 24 Heures du Mans… Optimistes dans un premier temps, les médecins revoient leur diagnostic. Le Danois n’est pas sûr de venir au Mans. Info ou intox ?
En P1, une nouvelle voiture est arrivée. Il s’agit de la Creation CA06H du Autocon motorsports. Roulant jusqu’à maintenant sur une Lola Ex257 (dépassée) visible ci-dessus, Autocon entend batailler avec les autres P1 (les Audi). On découvrira la décoration ce week-end.
En GT1, certaines rumeurs (source Autoweek) prétendent que Corvette Racing se lasse du peu de concurrence (en réalité aucune concurrence car seules les Corvette sont dans la catégorie). Pour faire face à ce faible enjeu, Corvette pourrait étudier une version GT2 de la voiture pour se battre contre Porsche, Ferrari et Panoz. Mais une autre piste pourrait être de rouler en Le Mans Series, face aux Saleen et Aston Martin de Larbre Compétition notamment. Toujours des rumeurs, selon lesquelles Aston Martin reviendra en ALMS en Septembre… Beaucoup de ces décisions vont dépendre du résultat du Mans…
Tomas Enge va bien, merci ! Le Tchèque reprendra le volant de la Ferrari F430Gt du Petersen / White Lighting Racing n°31. Il sera aidé de Darren Turner (Aston Martin). Les deux pilotes, coéquipiers réguliers depuis cinq ans, se retrouvent, continueront leur collaboration au Mans (sur une Aston Martin car la Ferrari a déclaré forfait) et reviendront début juillet ensemble pour la sixième manche de l’ALMS.
Source : The-Paddock Mariantic Autocon Motorsports et AutoWeek