Le directeur du style chez Citroën vient d’accorder un entretien à un média (dans son intégralité via ce lien).
Quand il évoque le catalogue de la marque aux chevrons Alexandre Malval parle avant tout des Cactus et de la dernière génération de la C3.
En filigrane, comme ce qui avait été suggéré par la patronne Linda Jackson, le responsable design annonce que la marque va renforcer sa nouvelle image avec des autos résolument plus décontractées et fun.
Confirmation que chez Citroën on espère bien avec ces derniers produits séduire une clientèle plus jeune mais pourtant pas la plus fortunée.
Ce positionnement s’inscrira aussi avec des rappels à certaines illustres Citroën comme les Mehari, 2CV et CX (avec un retour d’une grande berline sur le segment D ?). De quoi là flatter une clientèle un peu plus âgée.
Hors de question d’homogénéiser l’ensemble de la gamme quitte à égarer les clients poursuit Alexandre Malval pour qui, si l’ADN Citroën doit rester une composante clef dans les produits à venir, il faudra transposer ces références du passé dans le monde contemporain.
La scission avec DS semble de plus en plus claire. A DS les autos à l’image de marque plus premium (et le fameux luxe à la française), à Citroën des autos au côté plus populaire. Il va désormais être intéressant de suivre la carrière de la nouvelle Citroën C3 face à la meute de concurrentes.
Source : Autonews Europe.
Crédit illustration : le blog auto.