Nouveau volet dans ce qu’on appelle depuis le départ l’affaire Volkswagen : selon des indiscrétions relayées par l’agence de presse Reuters, les autorités judiciaires américaines se pencheraient désormais sur le cas de l’équipementier allemand Bosch.
Depuis que l’affaire Volkswagen a éclaté (désormais les affaires en réalité), le géant équipementier allemand Bosch a toujours indiqué que le logiciel fourni au groupe VW était complètement illégal pour une utilisation sur un véhicule de série (le recours au logiciel en question ne devait être utilisé et évalué qu’en interne).
L’équipementier publiait au début du mois dernier un communiqué se dédouanant de toute utilisation illicite du logiciel (le boîtier EDC17) fourni soulignant n’avoir en conséquence aucune responsabilité. En plus simple, la gestion frauduleuse du logiciel ne pouvait pas être imputée à l’équipementier.
Nouveau volet dévoilé en cette fin de semaine. Si aucun représentant du ministère de la justice américaine ou porte-parole de Bosch ont commenté cette information, on annonce que les autorités judiciaires américaines auraient ouvert une enquête sur Bosch afin d’en déterminer la responsabilité concrète sur l’affaire du fameux logiciel des gestions d’émissions truqué. Une enquête préliminaire serait donc en cours.
Source : Reuters et Automotive News Europe.
Crédit illustration : VW.