Sans tambours ni trompettes, Acura dévoile les premières images du restylage appliqué à son SUV RDX. La division haute performance et luxe du constructeur japonais Honda reprend les codes stylistiques du dernier ZDX comme en témoigne en par exemple les similitudes marquées sur la face avant de ce RDX restylé. Nouveau look extérieur, changements intérieurs et mécaniques, détails sur le SUV RDX 2010.
Ainsi revu sur un pan cosmétique, le SUV compact de la division HDG Honda s’offre une allure plus agressive et sportive. Avec une face avant réactualisée, le RDX reçoit notamment une nouvelle calandre dans la dernière mouvance Aucura, un capot au dessin revu, des feux brouillard de série, de nouveaux blocs optiques à l’avant et à l’arrière, de nouvelles sorties d’échappement, boucliers ou de nouvelles jantes de 18 pouces sur des gommes de 255/35.
Au niveau des équipements, il accueille par exemple une caméra de recul, une connexion USB, le système audio Premium à sept hauts-parleurs, connexion iPhone ou iPod, une version améliorée du système de navigation Acura etc.
Sous le capot le RDX (4,63 m de long, 1,87 m de large et 1,65 m de haut) embarque le moteur i-VTEC quatre cylindres délivrant 240 chevaux à 6 000 tr/min pour un couple de 260 Nm à 4 500 tr/min couplé à une boîte automatique à cinq vitesses avec commandes au volant.
Reste que la nouveauté majeure concernant cette nouvelle itération de l’Acura RDX repose sur l’arrivée d’une version deux roues motrices. Ceci offrant donc un poids plus contenu tout comme ses niveaux de consommation, d’émissions de CO2 ou encore le prix de vente. Sur le sol US, la déclinaison 4X4 système Super Handling-All Wheel Drive débutera à partir de 34 520 dollars contre 32 520 en déclinaison 4X2.
A lire également. Acura ZDX : le voici officiellement.