» Ce record du monde fou a été établi quand le développement produit de Nokian Tyres, l’équipe de ravitaillement de Vianor et le conducteur cascadeur très connu Vesa Kivimäki ont uni leurs forces. «
Voici pour le pitch. Plutôt fier le fabricant finlandais de pneus à l’heure de commenter ce nouveau record du monde remontant au mois d’août dernier, performance officiellement validée par les autorités compétentes du genre, le Guinness World Records dont le cahier des charges établi a été respecté (le record du monde repose sur la moyenne des deux vitesses enregistrées sur chaque côté de l’auto).
Et cet équilibre sur deux roues en vidéo ? Oui ci-dessous.
Sur une BMW 335i de série chaussée en pneus avec technologie Aramid Sidewall c’est sur les flancs de deux enveloppes que le pilote et cascadeur finlandais a été pris par la patrouille à la vitesse de 186,269 km/h très précisément.
De quoi effacer des tablettes un autre adepte venu du nord de l’Europe, le Suédois Göran Eliason en son temps officiellement enregistré à la vitesse de pointe de 181,25 km/h.
Source : Nokian Tires.
Crédit vidéo : Nokian Tires
Crédit illustration : Nokian Tires