Voici donc la nouvelle enchère record pour un véhicule américain ! Une Shelby Daytona Coupé de 1965, châssis CSX2601, s’est finalement échangée ce week-end outre-Atlantique contre la somme de 7,25 millions de dollars (approximativement 5,13 millions d’euros). L’historique sportive a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères organisée à Monterey.
Lors d’une autre vente aux enchères (à l’occasion de la manifestation Dana Mecum Original Spring Classic Auction dans l’Indiana en mai dernier), cette Shelby Daytona Coupé mise en vente par son propriétaire n’avait alors pas atteint son prix de réserve fixé aux alentours de la dizaine de millions de dollars.
Le vendeur ayant revu ses prétentions financières de vente à la baisse, celle qui remporta le championnat du monde des constructeur en 1965 entre les mains de Bob Bondurant a donc finalement été acquise pour 7,25 millions de dollars. La belle restera aux USA. C’est en effet un homme d’affaires du Dakota du Nord qui s’est fendu du chèque pour se l’offrir. Tous les détails complémentaires sur cette Shelby Daytona Coupé de 1965 sont à relire ici.
A lire également. Shelby Daytona Coupé de 1965 : vers une coquette enchère ? La Shelby Daytona Coupé de 1965 CSX2601 n’a pas trouvé preneur Et Shelby Daytona Coupé LeMans Edition.
Source : Montereyherald via Motorauthority.