Toute l’histoire commence en 1963 quand M Lampitt subit un accident avec sa Thunderbird. Plutôt grave, son accident le conduit à l’hôpital pour une hanche fracturée et une légère blessure au bras. Son bras est recousu sans plus d’examen car c’est la hanche qui préoccupe les chirurgiens. Depuis Lampitt s’était remis et rien ne laissait supposer qu’il avait ce comodo dans le bras.
Sauf qu’il y a un peu près de 15 ans, lors d’une banale visite du Palais de Justice de Jerseyville, M Lampitt déclenche le détecteur de métal. Des examens dévoileront le pot aux roses et le comodo de clignotant de sa Thunderbird, confortablement logé dans son bras sans que cela ne le gène. N’ayant pas d’infection et ayant toutes ses capacités au niveau du bras, la décision de laisser en place cet intrus fut prise.
Et ce jusqu’à très récemment où la tige métallique a commencé à se faire sentir et son bras à gonfler poussant Arthur Lampitt à se la faire retirer. Le voici donc posant à la sortie du bloc opératoire avec la tige de 15 cm de long étonnamment bien conservée. « Nous voyons toute sorte de corps étrangers comme des clous ou des plombs, mais habituellement pas aussi large, habituellement pas un comodo de clignotant d’une T-Bird de 1963. Quelque chose d’aussi large s’infecte souvent » déclare le chirurgien qui l’a opéré, Dr. Timothy Lang.
Source : St Louis Today, illustration : capture d’écran