Vu les ventes de Lamborghini, lors des rappels, les volumes sont moindres que certains généralistes comme Stellantis ou récemment Tesla. Sauf que cela fait tache quand il s’agit d’un risque avéré d’incendie.
Tout serait parti d’une Revuelto qui a pris feu à New York plus tôt en 2024. Après des investigations de la part du constructeur de Sant’Agata Bolognese, il est apparu qu’il y avait un défaut important sur une connexion avec une bride d’huile. En fait, des vis seraient serrées au mauvais couple. Et cela pourrait occasionner une fuite d’huile, accroissant alors le risque d’incendie.
Cela fait tache…d’huile
Lamborghini a donc sonné le rappel pour les deux (2) modèles Revuelto produits en 2024 pour examiner le problème. Pour autant, Lamborghini indique ne pas être au courant d’accidents ou de blessures relatives à ce défaut de production. L’incendie de l’autre Revuelto ne serait donc pas lié à ce souci.
Le rappel, déclaré à la NHTSA, consistera donc en une inspection complète des deux exemplaires pour vérifier qu’il n’y a pas d’huile qui aurait coulé, et pour resserrer au bon couple les vis incriminées. Les propriétaires seront officiellement contactés le 7 février 2025 pour ce rappel. Comme il n’y a pas de signe avant-coureur, il vaut mieux vérifier si vous possédez une Revuelto US Spec de 2024.
Courant octobre 2024, la Revuelto a déjà été la cible d’un rappel bien plus important. 455 véhicules potentiellement touchés par un défaut d’essuie-glace. Une tige côté passager peut se tordre et l’essuie-glace peut ne plus essuyer. Plutôt ballot.
« Comme il n’y a pas de signe avant-coureur, il vaut mieux vérifier si vous possédez une Revuelto US Spec de 2024. »
J’ai été vérifier la voiture : ouf je ne se suis pas concerné. Je me voyais déjà stresser jusqu’au 7 février !
Bonne année à l’équipe du leblogauto !
Ferrari. Lambo … et les articles historiques. Merci de nous régaler d’articles assez sympas … vous revenez à ce qui est votre ADN. Que l’année 2025 vous soit pleine de succès LBA! 😉