1 500 emplois sauvegardés chez Chrysler

Depuis son rapprochement effectif avec Fiat la nouvelle entité Chrysler Group LLC redémarre petit à petit relançant de nouveau ses chaînes de production. Des reprises en douceur puisque ces mêmes usines connaissent très rapidement des fermetures provisoires. En attendant de retrouver un rythme de croisière plus ambitieux, le constructeur annonce renoncer à deux points ce qui devrait permettre selon le groupe toujours de garantir le maintien de 1 500 salariés.

En ce qui concerne le site de Détroit produisant les modèles Dodge Viper on était déjà au courant suite à la reprise de la production et donc l’annulation de la fermeture du site, fermeture programmée dans un premier temps pour le mois de décembre 2009.

Autre bonne nouvelle donc au Canada dans l’usine de Windsor (Chrysler Town&Country, Dodge Caravan, Volkswagen Routan) où une nouvelle annulation de première décision a été prise. trois quart de la production devait être amputée. Vu les derniers chiffres enregistrés et les perspectives à court terme, les responsables reviennent sur leur position maintenant la production tout en la ralentissant un peu seulement (aucun chiffre n’est communiqué). Selon le groupe ces deux décisions cumulées devront permettre de sauvegarder 1 500 emplois.

A lire également. La production repart chez Chrysler, honneur à la Viper, La production repart chez Chrysler et Chrysler annonce déjà des interruptions de production.

A voir également. Galerie Dodge Viper 50e anniversaire.

153791153795153804153810153798

Source : AFP et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *