Non, aucune allusion à ces détestables campagnes virales charriant leur flot de vilains mails de la veine d’un « Si vous ne renvoyez pas ce mail à dix personnes… » ou d’un « Cliquez ici sinon vous mourrez dans les 48 heures… » ou bien d’un « Trop tard, tu as cliqué sur ce lien… » Rien à voir. Les campagnes de sécurité routière dans les pays anglos-saxons tablent sur une mise en scène spectaculaire, parfois choc et violente mais également réaliste (réelle de temps en temps), pour inciter les automobilistes à la prudence et au respect des consignes élémentaires de sécurité. Nouvelle preuve ce jour.
Ces panneaux publicitaires à l’image de radiographies ont été conçus à la demande des autorités chargées de la sécurité routière dans l’ouest de l’Australie (Pearth par exemple). Thème ? « One click could change your future. Belt up » que l’on pourrait traduire par « Un clic pourrait changer le cours de votre vie. Accrochez votre ceinture ». Dérangeante quand on imagine en effet les conséquences les plus dramatiques d’un accident de la circulation mais sobre et efficace. Ci-dessous quelques exemples.
A lire également. La Nissan GT-R recrutée pour une campagne de sécurité routière.
A voir également. Galerie Nissan GT-R sécurité routière.
Source : Government of Western Australia.
Il reste encore environ 20 tours jusqu’à 15h00. Et la Peugeot de Minassian doit grapiller 2 minutes soit 6 secondes au tour !
À la régulière c’est impossible ! Mais bravo aux Peugeot qui ont amené les trois 908 HDi à l’arrivée et deux sur le podium. Vivement la revanche en 2009 ! Audi alignera peut-être une nouvelle LMP1 à cette occasion…
pour la nouvelle lmp1 de chez Audi, faudra encore attendre d’aprés jacky ickx.
Gros coup dur pour Audi mais rien n’est gagné pour Peugeot vu le nombre de victoires d’Audi 🙂
Allez AUDI faut tenir, elle est importante cette victoire car rien n’est encore joué, on le voit avec cet accrochage une belle frayeur.
P.S: Est ce que qq 1 sait s’il pleut toujours svp ?
Nouveau rebondissement à 14h00, il pleut ….
NB: Forza Peugeot, on est avec vous
« L’écart entre les deux voitures de tête, qui était repassé à moins de 2′ avant la pluie, est de l’ordre de 2’35 à 14h09. »
C’est très très chaud cette fin de course il y a bien longtemps que je n’avais pas stressé autant pour AUDI, quelle fin de course palpitante.
Peuge va se faire doublement bananer :
1. Au niveau « sportif », la 908 est plus performante mais consomme plus et les arrêts supplémentaires lui on fait perdre la course.
2. D’un point de vue marketing, Audi ne ratera pas l’occasion de dire que ses « TDI » consomment moins que les HDI sochaliens !
Et c’est vrai que le même type de moteur TDI consomme moins qu’un HDI…
Ah oui…
Lorsque Schumi a fait une stratégie à 4 arrêts (alors que les autres en faisaient 2 ou 3) et a gagné la course, on disait que c’était une stratégie de génie.
Et quand c’est Pijo, on disait que c’est de la merde….
.
Avec si peu de différence (plus ou moins de 1 tour), c’est difficile de n’accuser qu’un seul paramètre (la consommation).
On aurait pu dire aussi:
-2 minutes pour nettoyer les radiateurs au karscher
-la voiture de sécurité qui a gommé le peu de différence au milieu de la nuit, qui a empêché la voiture de tête de gérer cette (petite) avance.
-etc…
Et voila un débat qui commence en se fondant sur une simple hypothèse de Wiseman comme quoi AUDI ferait une campagne de pub dur les TDI plus économes que les HDI. C’est du grand n’importe quoi car si les R10 consomment moins c’est qu’elles sont d’une part moins rapide et sachant cela c’était inutile d’allé chercher les 908 à la régulière, mais plutôt en misant sur une stratégie qui visiblement porte ses fruits même si la course n’est pas encore finie.
Audi met tout le monde d’accord pour la …ème fois .