Un radar picard insultait les conducteurs trop rapides

La ville dirigée par Henri Sannier, présentateur de France Télévisions, s’est vue offrir un radar pédagogique de la part d’Axa Prévention pour ses efforts dans le domaine de la sécurité routière.

Si tout devait être parfait, l’un des employés de l’entreprise qui a conçu le radar a surpris Axa et la Mairie en programmant différemment l’affichage de l’écran.

Si le radar détectait une vitesse excessive, il affichait la vitesse détectée et le message « FUCK YOU ».

Tant à la mairie que chez Axa, le message n’a pas été apprécié et l’entreprise en charge du radar a été rappelée à l’ordre. Son patron, assurant qu’il était impossible de pirater le message, a trouvé le petit malin, l’un de ses employés.

« J’ai un collaborateur farfelu, un commercial parisien qui aime me faire des blagues », confessait-il au Courrier Picard. « Le jour de l’inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite, il a marqué ça. Et effectivement, je n’ai pas fait attention. Mais comme il n’est pas informaticien, il l’a mal déprogrammé et c’est resté comme ça. »

Reprogrammé depuis hier, le radar affiche le nombre de points que le conducteur peut perdre et le message « Attention, trop vite ».

Et aussi :

“Je veux un radar fixe devant chez moi”

Source : Courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *