Tour Auto 2013: Enfants de la roue

Les manifestations automobiles ou les enfants ont aussi la vedette sont l’exception. Les yeux sur les compteurs ou les chromes, l’oreille éveillée par des sonorités incongrues, le Tour Auto attire les plus jeunes et leur fait même une place de choix à l’étape.

Déchiffrant les noms de marques disparues, toisant fièrement GT40 ou Lotus Eleven, s’enthousiasmant pour cette même Lotus ou l’Osca sous la pluie, ou s’inquiétant face au tonnerre mécanique des Cobra, les yeux des enfants brillent. Et parfois plus encore que ceux de leur aînées. Un spectacle son et lumière qui traverse l’hexagone, et laisse des souvenirs à raconter dans la cour de récré, ou les récits enjolivés feront de ces instants des moments inoubliables.

La proximité se renforce encore à l’étape. A l’âge où prime le plus fondamental des sens, le toucher, le besoin de faire comme les grands se fait sentir. Le Mini Tour Auto permet aux 6 à 13 ans de passer à l’action et de tester par la même occasion d’autres sens indispensable au futur usager de la route, l’ouïe et la vision. L’opération ludo-pédagogique est un succès chaque soir. Le chiffre de 1200 participants en 2012, a été largement dépassé cette année avec 1840 enfants sur le circuit aménagé. Au programme une sensibilisation à la conduite -avec des véhicules électriques cette année- sur un circuit ou importe la maitrise et les réflexes. Cette initiative sans égale, apanage des villes étapes, sera reconduite on l’espère. Pour les chanceux pilotes en herbe il faudra penser à réserver son baquet !

http://minitour-optic2000.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *