Sécurité routière: Nouvelle campagne

Le ministre des transports Dominique Perben a présenté une nouvelle campagne de communication, afin de sensibiliser les conducteurs aux limitations de vitesse, notamment sur les routes nationales et départementales. Rappelons que la législation impose une vitesse maximale de 90km/h sur routes (80km/h sous la pluie). Les chiffres indiquent que les déplacements sur ce genre d’axes correspondent à 50% du trafic, mais qu’on y trouve 75% des victimes d’accidents mortels.

Aussi, l’implantation des nouveaux radars automatiques se fera de plus en plus sur nos départementales et nationales. De plus, les autorités seront encore plus équipées de dispositifs mobiles, alors que les contrôles routiers devraient logiquement se renforcer.
De nombreuses affiches rappelant la

campagne seront visibles sur les espaces publicitaires dans les rues, des spots radio, et un clip TV assez choquant, visionnable en cliquant sur l’affiche publicitaire (entre le panneaux « 70 » et « 90 ») sur le site de la sécurité routière. Encore une fois, on vise le comportement des conducteurs, mais on peut peut-être aussi se demander si de réels efforts sont faits, vis-à-vis de certaines infrastructures routières qui se révèlent suivant les endroits, dangereuses, et par conséquent assez accidentogènes.

A lire également: Radars digitaux chez les Britons, souriez vous êtes filmés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *