Selon un récent sondage Eurobaromètre réalisé dans 29 pays, seulement 51 % des Européens parlent l’anglais soit comme langue maternelle ou comme langue étrangère et 44 % des Européens indiquent ne pas connaître une autre langue que la leur. En conclusion, il existe une grande partie de la population européenne qui n’a pas franchement accès aux données publiées par l’EuroNCAP en langue anglaise. Dans les deux prochains mois la donne évoluera indique l’organisme indépendant européen de sécurité : deux nouvelles langues seront lancées et complétées par d’autres par la suite.
L’EuroNCAP diffusera pour la première fois sur son site web des renseignements en néerlandais et en français, langues qui vont rendre l’accès plus facile pour les quelque 90 millions de consommateurs résidant en Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse.
Ces deux nouvelles langues seront suivis de près par le catalan, l’allemand, l’italien, le polonais, l’espagnol et le suédois. Ce choix progressif s’expliquerait par l’importance des marchés. Surprenant dans ce cas que l’Allemand ne vienne pas directement en tête de liste.
A lire également. EuroNCAP : la dernière fournée au crash-test.
Source : EuroNCAP.