Vous avez pu suivre en direct hier notre retranscription des 1000 km de Monza, et si vous êtes passés à côté sachez que Stéphane Ortelli, pilote Oreca a connu un accident qui restera dans les mémoires. Il est heureusement indemne mais il nous a rappelé indirectement le courage de ces pilotes au volant de bolides qui senvolent au moindre accroc
En loccurrence ici ce serait peut être une rupture de la boite de vitesse qui serait à lorigine de la perte de contrôle de la voiture. Celle-ci survient au plus mauvais moment, dans un freinage très fort avant la première chicane.
Vous allez le voir la voiture, une Oreca Courage, est complètement détruite et Stéphane va sen sortir avec une cheville cassée. Vous verrez de plus au ralenti que Alan Mc Nish devant avec son Audi R10 Tdi va probablement allumer un cierge dans les jours qui viennent, tant la voiture dOrtelli en plein vol plané frôle la sienne.
http://www.youtube.com/watch?v=y_0pdtyNBiU&hl
En plus de cette vidéo vous pouvez relire le compte rendu des courses passionnantes qui ce sont déroulées hier, rédigé par mon collègue Geoffroy Barre, ainsi que voir la galerie photo complète de l’accident comme des courses.
Bon rétablissement Stéphane !
C’est dans les genes et dans le nom, chez les Force !!!