EuroNCAP Advanced : nouveau label visant à distinguer certains éléments de sécurité

C’était annoncé pour le eSafety Challenge, c’est désormais dévoilé : l’organisme européen EuroNCAP vient de présenter son nouveau label baptisé EuroNCAP Advanced. Cette nouvelle distinction vise à récompenser les démarches engagées sur les derniers équipements de sécurité. Logique. Ce sera finalement lors du prochain Salon de Paris en octobre prochain que l’association récompensera les premiers constructeurs pour leurs efforts dans le développement de nouvelles fonctions de sécurité avancées.

Contrairement aux évaluations classiques chez l’EuroNCAP, en impliquant des tests physiques via les incontournables crashs-test, ce nouveau processus est entièrement basé sur l’évaluation des preuves scientifiques présentées par les différents constructeurs automobiles. Un panel indépendant d’experts se penche donc sur le ratio entre mesure des problèmes de sécurité et technologie appliquée.

En clair ? Ce seront les constructeurs proposant les dernières technologies qui seront honorés via des systèmes comme le dispositif d’appel d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne ou encore le système de surveillance d’angle mort et le freinage autonome. Les modèles qui obtiendront au moins trois étoiles pourront prétendre à l’obtention de ce nouveau label EuroNCAP Advanced.

A lire également. EuroNCAP : du nouveau à venir et L’EuroNCAP passe au Français.

Source et détails complémentaires : EuroNCAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *