Des images 3D pour la sécurité

Dans le cadre du programme « Drive Care Philly« , les autorités de la ville de Philadelphie aux USA mettent en place différents projets afin de sensibiliser leurs concitoyens au respect des limites de vitesse tout en « invitant les conducteurs à réellement changer de mentalité » comme l’explique Charles Denny, ingénieur en chef de la ville responsable de la sécurité automobile. Au programme : campagnes de sensibilisation dans les lieux publics, répression accrûe et illusions d’optiques…

L’idée des chargés de la sécurité de la ville de Philadelphie a consisté à peindre sur de nombreuses artères de la ville des triangles qui lorsque l’on s’en rapproche donnent l’illusion d’être en trois dimensions. Le but étant évidemment d’inciter les conducteurs à lever le pied à quelques mètres de ces illusions d’optique laissant croire à la présence d’obstacles en relief.

Une idée comme une autre de « ralentisseurs virtuels » dans une politique générale de sécurité routière mais qui, rapidemment assimilée par les conducteurs emprûntant les routes concernées (une centaine d’intersections), ne devrait pas porter ses fruits à moyen ou long terme.

A lire également. Un simple clic peut changer la vie et Concours « Tes idées à l’affiche ».

Source : KYW.

(20 commentaires)

  1. ouai, c’est vrai que c’est dommage que « fu » ne soit pas un photographe et « rai » un eruction stomacale finalement 🙂
    les indices c’est pas la peine Nicolas, même quand c’est du microdétail avec pas d’indice ils trouvent…

  2. La Caparo T1 c’est un châssis de monoplace avec des phares (et deux sièges), un moteur V8 3.5l de formule Indycar. En gros 575 ch pour 550 kg.

    Selon la demo de Clarkson ce n’est pas super fiable, mais ça a l’air super fun.

  3. Oui, une Mazda Furai.

    Je cède mon lot si je suis tiré au sort. En revanche, s’il y a une t-shirt leblogauto, je serai fier de le porter ! 🙂

  4. Non mais on en a tellement parlé de cette voiture que c’est du jeu d’enfant de trouver ça quelle autre voiture que la Caparo à un arrière de F1 en légèrement « civilisé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *