Ce qui nous attend au bord des routes…

Le Bourget, ca nous fait tous penser à un salon aéronautique, et ses aéronefs qui nous font des ronds dans le ciel à des vitesses vertigineuses… Mais en cette automne qui nous a déjà permis de tester notre habileté sur des routes rendues glissantes par les premières neiges, la ville du 93 accueillait le salon Millipol.

Oui, Millipol, là où les fournisseurs des autorités se sont donnés en spectacle cette semaine.
Micro Digi-Cam, TraffiSection, multradar 6? Cela ne vous dit encore rien, mais peu importe lequel d’entre eux, on risque de tous y avoir à faire…

Le Micro Digi-Cam, nouveau moyen de contrôle de vitesse, mieux que la photo ou le contrôle en direct, puisqu’il s’agit là d’une caméra couplée à un système laser. L’appareil va filmer la route, et enregistrer tous les contrevenants, ce qui ne necessitera donc plus d’intercepter les conducteurs. Très léger, il est déjà utilisé en Italie et en Suisse, et peut-etre bientôt en France!

TraffiSection, système très sournois, car au lieu de contrôler la vitesse, il calculera votre vitesse moyenne entre deux points donnés, par exemple lors d’une traversée de village ou entre deux sorties d’autoroute. Vous êtes immortalisé par un premier appareil photo, avec un flash invisible puisqu’il s’agit d’un flash laser, et une seconde fois plus loin par un appareil du meme type. Un ordinateur consulte une horloge, et si il considère que vous etes passé trop vite par rapport à la vitesse moyenne de référence et bien on vous demandera un chèque à l’ordre du Trésor Public…

Enfin, le Multradar 6, qui ressemble à s’y méprendre aux bons anciens barbecues, sauf que là, son appareil photo dernier cri prendra des clichés en couleurs, et pourra stocker jusqu’à 10 000 clichés en version de base et 30 000 dans sa version haut de gamme. L’appareil sera en liaison direct avec le centre des PV via un câble Ethernet.

Toutes ces machines sont assez chères (de 30 000 à 80 000 euros), mais cela pourrait ne pas effrayer l’Etat…

Enfin, nos confrères d’AutoPlus nous annonce que 600 radars laser seront attribués à la Police et Gendarmerie ces prochains mois.

Source: AutoPlus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *