Bertone à nouveau en difficulté

Tout comme Ital Design et Pininfarina, Bertone a eu bien du mal à surmonter le changement stratégique des grands constructeurs et le nécessaire arrêt de son activité de production automobile. En faillite en 2008, la célèbre maison a été relancée sur de nouvelles bases en 2009. La présence de l’étude Jet 2+2 au dernier salon de Genève, que l’on a un temps annoncée comme parée pour une production en petite série, pouvait laisser penser que le plus dur était passé. Il n’en est rien.

Depuis 2009, Bertone peine à trouver des clients, à la fois pour son activité de design (les constructeurs chinois se sont à présent doté d’un bureau de style interne), tout comme la nouvelle branche Bertone Workshop destinée à créer des véhicules uniques pour de riches clients. Salariés non payés, dettes… l’entreprise a été placée sous administration judiciaire le 11 décembre. Le compte-à-rebours est déclenché : 120 jours pour sortir de l’impasse.

Seule porte de sortie viable : un repreneur. Pour l’heure, il semble qu’une entreprise turque ait proposé 2 millions d’euros. Mais sept autres acheteurs auraient également été identifiés.

Source : Leftlane News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *