Triangle et gilet bientôt obligatoires

Au 1er juillet prochain, à l’heure des premiers grands départs invariablement synonymes de bouchons sur les routes et autoroutes conduisant aux plages, tout véhicule devra disposer d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet rétro-réfléchissant.

A l’instar de nombre de nations européennes, la possession dans son véhicule d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation seront prochainement obligatoires. Décision prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Rappelons simplement qu’un triangle de ce genre ne revêt aucune utilité s’il est positionné à côté du véhicule victime d’un ennui. L’idéal est de l’installer à environ 150 mètres de l’endroit de la panne et de préférence, dans le cas d’une sortie de virage, en amont de l’entrée du virage.

Ces deux éléments devant contribuer à une sécurité optimale devront être emarqués dans tout véhicule dès le premier juillet. En cas d’absence : amende forfaitaire minorée de 90 par élément manquant ! Reste à espérer une certaine clémence de la part des forces de l’ordre surtout durant les premiers temps d’application de cette mesure. Entamer sa semaine de congés par une contravention n’a rien d’exaltant…

Source : Sécurité Routière.

(3 commentaires)

  1. article : « Les feux avants sont capables de varier dintensité et de formes déclairage, étant constitués dampoules autonomes dont on ne connaît pas la technologie (Oled ?) »

    Je suis pas sûr que ce soient des Oled: ces dernières sont utilisées pour les petits écrans d’appareils photo, etc …
    Cette techno a l’avantage de tenir dans une épaisseur très réduite (quelques millimètres) … mais pour une voiture, c’est pas forcément important. Des LEDs « simples » sont plus probables.
    Il y a aussi le défaut que les Oled donnent une lumière assez diffuse: c’est bien pour un écran, mais pour des phares de voitures, il faut plutôt une lumière directive (les LEDs « simples » sont naturellement directives).

  2. c’est moi ou pininfarina et fioravanti ont developpé 2 projets similaires ? Dans les 2 cas, il s’agit de monospaces racés, avec des lignes fluides,(en tout cas plus que les 807 et autre Espace), fonctinnant grace à une motorisation propre, et avec une architecture similaire, surtout vu de profil.
    Pour ma part je trouve ces 2 concepts intéressants, car ils ouvrent de nouvelles voies possibles, bien que je préfere, question design, celui de Pininfarina, plus racé. Le fioravanti ne semble n’etre qu’une ébauche, comme s’il on pouvait encore travaillé dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *