Analyse de l’impact des véhicules autonomes sur l’infrastructure
Les ministres des Transports de tous les pays de l’Union européenne et les diverses associations du secteur participeront à ce sommet. Son objectif : analyser l’impact de l’arrivée des véhicules autonomes et connectés sur les infrastructures et la nécessité de préparer à leur mise en circulation en toute sécurité.
Limiter les risques liés aux véhicules autonomes
José Luis Abalos a par ailleurs précisé que durant ces deux jours, les responsables des Transports de l’UE discuteront des mesures nécessaires pour « maximiser les bénéfices et limiter les risques » face à la « révolution » future que ces véhicules entraîneront sur la circulation.
Définir un cadre juridique et technique
Ils examineront également le cadre juridique et technique qu’il sera nécessaire de définir en Europe pour faciliter l’introduction de cette technologie « de manière sûre ».
Le ministère du Développement, ainsi que la Direction générale de la circulation (DGT) espagnols sont sont chargés de l’organisation de la manifestation.
L’avis de Leblogauto.com
Vaste défi ne serait-ce qu’en ce qui concerne le cadre juridique lié à la mise en circulation de véhicules de plus en plus dotés de fonctionnalités de conduite autonome.
Sources : EL MUNDO
Analyser ce qui n’est qu’un fantasme va permettre à nos ministres européens de passer un excellent week-end de 4 jours à Barcelone.